Quel excès de zèle !!!
Je me suis fais avoir à 2 reprises dans ce centre. Très récemment, alors que je souhaite vendre mon véhicule, l'employé du centre constate une légère déformation de la transverse du pare choc arrière et le consigne dans le rapport. J'avais un acheteur qui du coup se rétracte. A quoi cela vous sert il de constater ce genre de défaut minime qui nous empêche de vendre nos véhicules, d'autant qu'au contrôle précédent de ce même véhicule le défaut n'avait pas été constaté alors qu'il était déjà présent (comme quoi, il n'était pas super visible).
Il y a plusieurs années, j'avais eu un autre problème similaire pour lequel ils avaient (visuellement) constaté une fuite d'huile sur le carter d'une autre voiture. Je ne surconsommais pas d'huile avec ce véhicule et peut être qu'en faisant la vidange, un peu d'huile avait coulé sur le carter. J'ai nettoyé le carte le lendemain et vendu le véhicule 1 mois plus tard. Aucune huile n'avait coulé sur le carte depuis.
A quoi vous sert donc de signaler ces légers défauts ? Je pense que cet excès de zèle vous portera préjudice. Est ce que ces points de contrôle avec défauts très mineures mettent en danger la vie des gens ? ... Non. Dans tous les cas, je ne mettrai plus les pieds dans votre centre.